Coups de Coeur / Dour 2019 Drumtabass

marky

Les ravers, les junglists, les dubbers, les skankers, les squatteurs invétérés du camping, c’est le jour J. Toute cette masse et ce flow vont se rejoindre sur une grande plaine des terrils belges.

Pour y voir quoi? 

On a quelques idées à vous aligner ! 

Le mercredi, coup de coeur pour la carte blanche STRAUSS FEST proposée à Roméo Elvis. Le rappeur s’est vu proposé son DTB Flavour à lui et n’a pas fait les choses à moitié.

« Je booke qui j’veux, ah ouais?! Ce sera Shy FX, MC Dynamite, Moha La Squale tiens, avec d’autres loustics, pour un petit kiff ».

Comme dirait ma meuf, Shy FX c’est toujours de la bombe, il pourrait jouer pendant 18H je serai toujours devant.

shy

 

 

Si tu tangues plus vers l’acid, de qualité, penche toi sur Ceephax Acid Crew. Cela te rappellera les plaisirs métalliques du Tribe Gathering et les tribulations chevaleresques de l’anglais ! 

Mercredi tout ça, mamène ! 

ceephax

 

 

 

 

 

 

 

Le 22 juin 1993,  sortait  « Insane In The Brain » des Cypress Hill. Le morceau a donc eu il y’a peu 26 ans. Et moi mon gars, Cypress ça reste le truc de qualité, que je te conseillerai à chaque fois. Qu’ils branchent les guitares, qu’ils ronronnent des locos et des insultes espagnoles, qu’ils galèrent dans le vent, on prend toujours sa claque. Et là, la claque ce sera Jeudi, de  23h à 00h. Tu peux foncer, avec la tequila sunrise en kit. Si t’es chaud, t’apprends la version mariachi.

cypress

Pour faire plus exotique, mais toujours aussi rave que Ceephax, il y’aura la Kiosk Radio, qui cette année ramène Azo, la petite reinette from Brussels de l’eurodance et de la house 90′s. Fraîcheur de ta jeunesse, kitsch des lasers avec bass au synthé.  Elle jouera de 17h à 18h le jeudi et on te la conseille pour un bon before.

azo

Même si la programmation s’est un peu étiolée, on a quand même quelques DJ’s drum’n'bass qu’on te conseille d’aller voir.

En plus, en vrai, ça ne fait pas plutôt plaisir que les moments drum de Dour soient plus underground? Allez, petit coquin, tu vas pouvoir t’embrouiller avec tes potes, non les gars je ne rentre pas à la tente, je vais aller voir la drum’n'bass.

andy

Tu peux prendre ta place pour le pape Andy C. Cuts de cinglés, une moyenne de 750 morceaux en quatre minutes, sans aucune faute de frappe, le tout en préparant un burger sauce oignons grillés. Tu n’auras pas le temps de te retourner, que les choeurs Pure FM de Subfocus & Wilkinson te feront lâcher ta première fake larme. 

« Oh oh, c’est vraiment trop de l’émotion Dour et la liquid bordel. »
subfocus

 On en reparlera demain, quand le zozo de Death Grips t’embrouillera avec son rap fantôme et malsain, qu’il chante en faisant des tours de ronds-points.

death grips

Il y’a aura également la deep soulful et bien samplée de Neptune de Spectrasoul, Alix Perez et Skeptical, mais aussi la technique racée et caribéenne de DJ Marky, accompagnée des lyrics martelés de MC GQ. Va voir, Marky, prends ta claque et sans t’en dire plus, on te promet une surprise à son sujet, après le festival.

marky

Les autres jours, comme souvent, Dour offre un panel de découvertes et de fraîcheur. High Contrast présentera son liveband, pendant qu’Apparat fera sûrement un show live, qui prendra le soin de te scier (tout ça le vendredi).

high contrst

Le samedi, emprunte la Ninja Tune Way, avec le duo Bicep, qui frappe comme un jambon de taureau. Ou prends l’Eurostar, pour un show plein de jumps de Skepta ou le Gin Tonic de Parov Stelar

bicep

skepta

Enfin, on a un gros coup de coeur pour le dimanche. Dour ne fait pas mentir sa réputation de nouvelle Grand’Place du hip hop. Si A$ap Rocky sort de la galère suédoise, où il s’est fait emprisonner après d’énormes provocations de swedish plus dans leur état normal, il sera là le dimanche.

asap rocky

ocean wisdom

Mais t’auras aussi droit à la bombe cooker Action Bronson, qui viendra prendre sa revanche. Ou au hip hop long courrier de Camden d‘Ocean Wisdom, un gamin mâtiné au grime qui va te chauffer ton après-midi (dimanche, 16h30-17h30). Ne rate sous aucun prétexte l’ambient hypnotique des américains de Flatbush Zombies ou Kiddy Smile, qui imite en exagérant les postures guindées des mannequins en défilé, sur des beats house flop. 

kiddy

actionbronson

flatbush

Pour finir sur les bons noms côté sombres : Lenny Dee tard dans la nuit, t’emmènera dans le Stranger World du monde d’en-dessous du hardcore et les Casual Gabberz t’offriront une parenthèse plus légère, avec possibilité de hakker sur du rap français.

lenny dee   casualgabberz

T’as toutes les cartes en main ! Si tu veux nous croiser, on arpentera le dimanche, dans les pages de ce qu’on vient de te décrire. On trinquera avec plaisir.

Bosco – www.drumtabass.com