DTB Focus sur Outlook Festival ! Croatia, Croatia…

couverture outlook caricatures

Déjà 8 ans que notre équipe a découvert ce qui est vite devenu notre bible de l’event bass music en Europe! Un vrai voyage en terre sainte des bpm, frottements et scratchs des vinyls.
Un somptueux mélange des plus grands artistes et collectifs du milieu, le tout sur un lieu plus qu’original et paradisiaque! Par quoi commencer?
beach 3
Peut être vous parlez de l’Adriatique, cette mer translucide qui jonche ce petit bijou, vous pourrez y apprécier tous les après-midis une performance d’un des rois ou reines de notre musique fétiche, le tout en barbotant dans l’eau ou en sirotant une caipiroska.
beach 2
Le Pacino Bar, à dix mètres de la plage et d’un des soundsystems résidents vous donnera l’impression de combiner fièvre rave et vacances hors Europe.
beach
Mais attendez… Que vois-je au loin? C’est un bateau qui traverse d’Est en Ouest les côtes du Brioni! Et oui, chaque jour un choix énorme de Boat Party vous sont proposés, à bord, facile: Drum and bass, Dubstep, UK garage ou encore Dub, il y en a pour tout les goûts.
Les plus grands labels marquent le coup, en vous proposant des line-ups qui n’ont rien à envier, au reste du festival. Celles-ci vous proposent d’embarquer, à tous les horaires de la journée, pour une traversée magnifique des îles et un trip musical en VIP, avec les plus grands DJ’s UK.
Nous détaillons plus bas, les boat parties à ne pas manquer, parmi plus de 30 proposées et pour lesquelles les réservations sont encore possible ! Elles sont d’ailleurs ici :
boat hype
DJ Hype Outlook Boat Party (2016)
La nuit tombe, passons aux choses sérieuses, le Fort Punta Christo, ce lieu exclusif où durant toute la nuit, va défiler la crème du UK garage, les beast heads du dub et quelques cadors de la scène drum’n’bass actuelle. On parle là d’un ancien fort militaire, tout en remparts, plus ou moins désaffectés.
fort 2
Les conflits militaires ne s’y jouent plus mais junglist, tu circuleras parfois dans des chemins de rondes, où la seule lueur à côté du mur d’enceintes, proviendra d’une meurtrière.
Tu graviras parfois les escaliers tortueux en colimaçon, pour rejoindre les bass Funktion One d’un gros collectif de Jamaïcains ou guerilleros londoniens ! Des moments rares, une sensation de jamais vu inégalée…

fort 3 tortuex
Des scènes époustouflantes : mention particulière chez DTB, pour la mémorable “The Moat” : une douve délimitarisée du fort. Un fossé enclavé où nous avons vécu nos meilleurs souvenirs sur le front du Outlook.
Nicky Blackmarket, Hazard, Randall s’y sont déjà produits. Et après quelques années, les souvenirs sont aussi intenses, tant l’expérience est atypique et le lieu monumental et en même temps intimiste, comme une catacombe XXL niveau moins que zéro.
the moat 2
The Moat (de près)
the moat
The Moat de plus loin (sur la gauche)
Côté programmation 2018, nous loucherons vers plusieurs artistes cette année.
couverture outlook caricatures outlook line up
Pour ceux qui auront la chance d’être sur place pour le concert d’ouverture dans un amphithéâtre d’époque de Pula : Bonobo, notre chouchou bad boy grime Wiley, David Rodigan, accompagné des cuivres et cordes du Outlook Orchestra se succéderont, parmi d’autre surprises.
amphi
A 2000 Years Amphitheatre for the Opening Show…
amphi 2
… of the Outlook Orchestra and his guests !
Ta boussole s’affole, Trois directions :
Pour les soldiers de la drum’n'bass, il y’aura le titan de Ram Records Andy C, les cadences infernales de Break ou l’efficacité du digital soundboy Shy FX . DJ Hype et MC Eksman vous préparent un set tonitruant, les mecs en forme de 2018 .
fort
Une scène sur la jetée… The Port
Notre coup de cœur se jouera le vendredi, avec la Garden Party des 25 ans du label de Bryan Gee, V Recordings.
25 years
Le sémillant Serum, qui fait fureur en Europe avec les Kings Of The Rollers, fera bourdonner vos oreilles, avant l’impact et l’ouverture des valves du set du gangsta Dillinja.

La maestra de Marky aux decks puis côté liquid, le duo Artificial Intelligence, qui vous fera voyager dans le crépuscule avec leurs mélodies suaves. Ce qui se fait de mieux en ce moment avec Calibre et MC DRS (eux aussi au menu!) .
Ne ratez pas le show de Safire, prodige deep australien qui avait renversé la Moat il y’a quelques années !
garden
Sinon, vous reprendrez sûrement une tranche de dark, avec les très costauds producteurs Spectrasoul, Skeptical ou encore la venue de One87, organisateur des soirées prestige Star Warz belges.

 
Pour les habitués du Outlook, la prog 2018 hip/hop grime envoie cette année. Nadia Rose présentera son nouvel album. Tombez amoureux des lyrics de la rappeuse londonienne, avant de vous faire éconduire de la scène d’une virevolte street : une vénère douée, en fringues de marques.
Côté gal, On notera également la présence de la volcanique Lady Leshurr.
nadiarose
Découvrez ou kiffez le flow de la fine lame de Camden, le prodige Ocean Wisdom.

 
Dans les inédits, une place réservée au bassline de choix : Darkzy, Skepsis ou Notion . Des boucles à consommer sans crampes dans les jambes, pour pouvoir jumper au milieu des colliers à fleurs.
 
Parmi la scène dubstep, vous aurez la chance de profiter de la venue rare du duo Digital Mystikz, au complet, Mala ET Coki. Mais aussi de la folie malsaine de l’alien tokyoïte Goth Trad.
Optez pour un zeste de garage trueschool avec Zed Bias.
A moins que vous ne préfériez sombrer dans le darkness grime et le chanvre des tréfonds urbains, avec le duo Kahn & Neek.
kahneekgothtrad
Goth Trad / Kahn & Neek
On concluera ce panorama avec un rapide coup d’oeil sur les boat parties encore disponibles (même si il est parfois encore possible de trouver un sésame sur la jetée le jour-même!) :
boatparty_outlook
Une Boat Party du Outlook (cette image n’est pas notre propriété)
Une platrée de tes French Drum’n'bass serviteurs : à l’abordage avec la Forever Dnb x Hyperactivity Music, où tu croiseras la pêche du marseillais BRK, la sélection ensoleillée d’Elisa Do Brasil, Ant TC1 ou le bresilero SPY.
OL-Boats-Web_Forever-DnB-x-Hyperactivity-Music
Pourquoi ne pas rester à flots avec la Navycut, où se succéderont capitaine Jack Sparrow plus aiguisé que jamais ou J Kenzo ?
OL-Boats-Web_ZamZam-Sound-x-Navy-Cut-3
Ou alors le charme du dub et du reggae, avec Iration Steppas et le bagout d’OBF et Charlie P ?
OL-Boats-Web_Subdub
Embarquer sous la bannière de Symmetry Recordings, avec Break et Spectrasoul?
OL-Boats-Web_Symmetry-2
Tu as ton plan de navigation, plusieurs caps, maintenant enjoy junglist, skanker, Vagabundz des Bass. Croatia, Croatia! Et ramène nous des souvenirs .
Paco & Bosco