Grabuge Drum’N'Bass Xmas Party

Quand ?
Samedi 23 décembre 2017, 22:00 - 04:00
Où ?
Red-Studio SARL, 4120 Rue De Tournai, Douai


grabuge

 

 

Le 23 décembre, on fête Noël comme il se doit avec une grosse soirée 100% Drum & Bass ! ?

6 heures de bass music dans un nouveau lieu : le Red Studio ! A 30 minutes de Lille, 240m² et une magnifique salle pourvue d’un système son en Line Array parfait pour vous arracher les tympans.

Et côté line-up, on vous a prévu du lourd :

► Cedex & Higher Underground

Organisateurs des soirées STEAMteam, Cedex & Higher Underground forment un tandem bien connu du public belge. Leur diversité et leur capacité à capter le public leur a déjà valu de jouer sur la scène du Tomorrowland, du Solar Weekend ou de la Starwarz accompagnés de NoisiaWilkinsonPendulum ou Goldie. De plus en plus actifs sur scène comme en studio, ce sont de véritables touche-à-tout : un cocktail explosif qui balaie tout le spectre de Drum & Bass.

Un nom que l’on vous conseille de surveiller, et dont vous pourrez très bientôt écouter les productions !

► Resistance

Duo français formé par Kapak et SQUARE, deux membres actifs du collectif Hard Bass Dealers, Resistance a déjà su poser son empreinte dans le paysage Drum & Bass français malgré son jeune âge. 

Leur première sortie, Eastern Way, leur a valu une apparition sur la compilation French Plates 2017 de Dnb France en février dernier aux côtés de The ClampsSigns ou – entre autres - Bobby DnB. Ils ont depuis travaillé sur Pathfinder, une track dans un style plus atmosphérique, faisant la part belle à des synthés cybernétiques, et ont sorti une collaboration avec XtronX.

Alliant finesse et recherche, ces deux mordus de musique électronique s’intéressent de très près à la création. Dans leurs productions comme dans leurs sets, ils vous invitent à sonder les profondeurs de la Bass Music au rythme des « deep rollers » qui les caractérisent.

Hosted by MC 3xb

Vjing assuré par Hamza Mrabet (dont vous avez peut-être déjà vu le travail à l’Aéronef ou à Les Collines Electroniques), qui meurt déjà d’envie de vous décoller la rétine pendant que vous en prendrez plein les oreilles.

GRABUGE CREW

► Kreez

Vous le connaissez certainement pour son amour des basses grinçantes et du wub wub, mais notre Kreez s’éloigne du dubstep le temps d’une soirée pour vous broyer les rotules à 174BPM. On l’a déjà vu aux côtés de MerikanJames MarvelMachineCode et Volatile Cycle, et c’est lui qui assurera la clôture de soirée – vous n’en sortirez certainement pas indemne.

► Sloanᵈᵑᵇ

Fervent défenseur des mouvements Liquid et Jump-Up (il a notamment officié dans le duo Nass and Sloan), Sloan est la dernière recrue de Grabuge. Double drops mordants, sélection variée et technique impeccable, il ne laisse rien au détail.

► Pelik

Des coins les plus profonds de la Deep Drum & Bass aux snares frénétiques de la Neurofunk, Pelik sait y faire lorsqu’il s’agit d’agiter les foules. Hyperactif dans la région où il a d’ailleurs co-fondé Grabuge, il a déjà partagé la scène avec des artistes tels que AudioNEONLIGHTBlack Sun EmpireAKOVNickBee
Lace tes chaussures, c’est parti !

Warm-up by NBL

Un set Liquid D&B pour une introduction en douceur, par le français NBL dont vous pouvez découvrir le travail juste ici :
https://www.youtube.com/watch?v=lwaJZz23W1A
https://www.youtube.com/watch?v=PQLRtJJpOpQ

Partenaires :
RCV 99 FM
Red-Studio SARL
LILLE Underground

———————————————–
5 euros
22h-04h
4120 Route de Tournai, 59500 Douai