Focus sur … Born To Rave au Cabaret Aléatoire (Marseille / 23 mars)

VisuelAgendaPaysage

VisuelAgendaPaysage VisuelAgendaPortrait


https://www.youtube.com/watch?v=G2hI9mq5t9M&feature=youtu.be   <<< Trailer

En résumé : de la lourdeur rageuse frenchcore, des alcaloïdes du hardcore, qui migrent vers la raggatek ou le hip-hop. Des ravers et raveuses sudistes impliquées dans le mouvement from long time, un VJing solide. Tu sais où tu vas passer ton samedi.

radium

Figure majeure de la scène hardcore française, Radium est surtout le créateur du style frenchcore, ce courant qui mélangeant les rythmes effrénés des rythmiques hardcore avec des samples de voix, souvent en français (dialogues de films, extraits audio)

Pilier de la scène Hard Beat, Maissouille a su imposer rapidement sa «french-hard-tribe-core-touch», démontrant à chacune de ses prestations toute l’étendue de sa créativité.

maissouille

Suburbass est l’un des pionniers de la scène Hardtechno française. Producteur varié, et Live performer depuis 1996, il a son actif plus d’une cinquantaine de sorties sur des labels tels que Le Diable Au Corps, WAR, Ballistic, Astrofonik,…

suburbass

Adrenokrome est aujourd’hui au cœur de la relève hardcore française. Influencé par les plus grands Djs du genre : Micropoint, ou encore Manu le Malin, Adrenokrome a créé un style original qui lui est propre. Son nouveau projet sorti en 2015 « Rebel Music » dans lequel se côtoient Hardcore et Rap en est la preuve.

adrenokrome

NeuroKontrol est un fervent activiste de la scène underground. Pionnier de la scène Raggatek en Europe, membre du sound system UT, il est également le créateur du célèbre label AstroFoniK. Producteur hors-pair, il a une centaine de vinyles à son actif, sortis sur les labels français les plus influents du genre (Tekita, Le Diable Au Corps, WAR, Kryzalide, Free Style Listen…).

neurokontrol

Originaire de Béziers, Nikita est une activiste de la scène électronique locale depuis 1996. Elle a participé à de nombreux projets dans le but de développer les différents styles Techno, Hardcore, Hardtechno, Hardstyle dans le Sud de la France, notamment à travers la création de l’association Industrial Noise, organisateurs de soirées, ou de celle du label Free Noize, producteurs de disques.

nikita

OSCH b2b DYSK est l’alliance unique de quatre artistes marseillais musiciens, flirtant entre la micro house et une techno plus profonde. Adeptes de la montée en BPMs, leurs sets sont à la fois groovy et percutants et ne laissent personne indifférent !

osh

Diffuser des images sur des reliefs, permettant alors aux visuels de s’adapter à n’importe quel support ou environnement : c’est là tout le concept du mapping vidéo 3D. Expert en la matière et inspiré par la nuit autant que par les musiques électroniques, VJ EYE est une référence en matière de Vjjing. Son talent, outre ses connaissances pointues de DJ, consiste à mélanger les images à la perfection et à rendre à la musique sa dimension impalpable, onirique et envoûtante. Il réalise des installations des plus complexes et inventives qui n’ont de cesse d’étonner les musiciens et le public.

vj eye