Focus sur … Fourward @ The Wire #2 – Aéronef de Lille – 3 juin

hbd1

[THE WIRE présente] FOURWARD.
2007. Cette année-là, 4 potes se retrouvent dans la banlieue de Vienne en Autriche. Tous présentent la même anomalie génétique qui les rapproche tant : la Drum & Bass coule dans leur veines. Fourward est né.

Bad Co, Noisia, Ed Rush & Optical comptent parmi leurs influences respectives. Mais chacun apporte avec lui une myriade d’autres styles musicaux qui va faire la richesse et le succès du groupe. Ils se refuseront d’ailleurs toujours à se cantonner à une étiquette en particulier. Versatiles Fourward, qui parcourent toutes les facettes de la Drum & Bass avec une prédilection marquée pour la neurofunk et les synthés qui claquent.

Un conseil, allez jeter une oreille au fameux « Steady State » [AudioPorn Records, 2012], à l’intemporel remixe de « Alone », le morceau de The Upbeats [ft. Tasha Baxter, Vision Recordings, 2013] ou, plus récemment, au tranchant parfait de « The Storm » [Shogun Audio, 2016, ft. Linguistics].

Membre à part entière de la « Shogun Family » où ils officient aujourd’hui en signature exclusive, ils seront à Lille pour fêter avec vous a 100e sortie du label aux côtés de Icicle, Skittles et Hard Bass Dealers. On vous a dit que c’était à ne pas manquer ?

À écouter tout de suite :
« Reflections » [Jacob Plant, Fourward Remix]
https://soundcloud.com/…/reflections-feat-example-fourward-…

FOURWARD @ THE WIRE
Vendredi 03/06/2016 – L’Aéronef, Lille
Tickets: http://bit.ly/1XJ2sXWhbd1