Focus sur … nos conseils de junglist et ovnis : Dour 2018 (trentième édition, milles sabords!)

montage dour

Dour 2 visuel

montage dour

 

 

Ola gringos, chez Drumtabass, petit focus sur la programmation de la 30ème édition de Dour, qui se tramera du 10 juillet au 14 juillet, sur La Plaine De La Machine à Feu de Dour!

Pour ce qui est de la pure d&b, la majorité des artistes se succédera le jeudi 12 juillet, sur la Redbull Elektropedia Balzaal !

On s’est arrêtés sur quelques points forts, de cette édition 2018, qui raviront vos oreilles de junglist à coups sûrs, pour aussi vous parler de nos coups de coeurs, dans le reste de ce menu alléchant.

Le mercredi, vous aurez le droit au set azimuté et sous influences, du rappeur new-yorkais carmélite ACTION BRONSON. On l’avait vu à Bruxelles il y’a deux ans, du tout bon, un set qui sait se faire attendre pour ensuite tout emporter sur son passage.

action bronson

Niveau d&b, certains artistes, sauf erreur de notre part, fouleront l’arène cosmotechnoïde de la Balzaal pour la première fois…

Le label pêchu Eatbrain nous offrira un showcase exclusif. Bien sûr le boss JADE, hyper-précis derrière les decks, parmis nos premiers émois en cavalcades neuro, mais aussi Agressor Bunx,  L33 & Coppa. Ce sera à coup sûr, frais, innovant et à fortes consonances dark et neurofunk.

Eatbrain League [(Jade b2b Agressor Bunx b2b L33 ft Coppa)]2_preview

La direction générale pour laquelle ont opté les organisateurs se prolongera sur cette déférlante sombre, avec le trio, hollandais lui aussi, des BLACK SUN EMPIRE, mais aussi un DJ set enflammé de Noisia, qui avaient marqué les esprits l’année dernière, à Dour, avec leur show Outer Edges live.

Black Sun Empire_ Noisia [dj set feat. 2Shy]_preview

MEJFUS,  sur lequel on avait jumpé à la Fabric, viendra défendre son nouvel album « Manifest », en quasi-exclusivité, car le skeud, sorti sur le label des précédemment cités NOISIA, est une réelle tuerie. Don’t miss it !

Mefjus [feat Maksim MC]_preview

En bpm plus calmes, on aura le droit à deux petits nouveaux (du moins en Belgique) : FRANKEE, auteur du jurassique « Raptor« , en back to back avec JOE FORD. Ces deux jeunes pousses sont respectivement signés chez RAM Records et Shogun Audio, labels de Andy C et Friction. La relève se pointe et assurera la fraîcheur, pour les skankerheadz de Dour !

Frankee x Joe Ford_preview

Côté jump up, les bad boys auront le droit à un set pointu, déconstruit pour notre plus grand plaisir, de Macky Gee, qui sera accompagné par le guttural anglais ICE 3. ICE ICE… on entend déjà résonner son mic d’ici jeudi 12 !

Macky Gee [feat. IC3]_preview

Notre show le plus attendu, se jouera le vendredi.  Audio & Ed Rush  (magnat de Virus Recordings) ont récemment décidé d’unir leurs forces, pour tout dévaster sur leur passage, dans leur hybride alambic KILLBOX. Beat old schools, rapidité géniale des enchaînements du tatoué Audio en live, on ne va pas vous mentir : c’est de la tuerie. C’est virtuose,  costaud, hypnotique et s’apprécie par salves. Checkez leur show à la Rampage 2018 !

Killbox _preview

Rayon grands habitués, on ne rechignera pas sur un set du démiurge hardcore Manu Le Malin, ni sur les envolées berlinoises de Ben Klock ou encore le retour de l’allumé Paul Kalkbrenner, kaizer de la house sur gros système son.

ben klock Manu Le Malin_preview Paul Kalkbrenner live_preview

Le D.U.C de Boulogne et du whisky, à la française (B20) Booba viendra se rattraper de son absence de 2006, avec un live sur la Last Arena. Le duo suave Camo & Krooked viendra faire vibrer le coeur des ravers sur « Ember« .

booba Camo & Krooked [live]_preview

Enfin, pour les amateurs de sets ovnis et crêteux en mal de sensations fortes, ne ratez pas le live d’Atari Teenage Riot, où les pogos risquent de se mêler aux coups de massue hardcore, ainsi que le duo punk rap étriqué Ho99o9, qui nous avait secoué il y’a deux ans, sur le parquet de la Petite Maison Dans la Prairie.

atari teenage riot Ho99o9_preview

Nous concluerons ce petit aperçu, avec des conseils plus éclectiques.

Le live visuel des headliners Chemical Brothers, risque fortement de vous en mettre plein la vue et de vous faire planer, dans la nuit dourienne. Si vous avez le temps, allez aussi skanker devant le mic et le reggae de Protoje, qui est probablement l’un des plus en forme en ce moment. (si si, vous avez sûrement dansé une fois ou deux, avec une ravissante fille aux tâches de rousseur, sur  »Who Knows« , où sa voix côtoie Shy FX) .

Protoje & The Indiggnation_preview The Chemical Brothers_preview

 

Junglists, ravers, skankers, bassheadz, techno massive…. Enjoy !

 

Bosco – wwww.drumtabass.com

 

Aftermovie de l’édition 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=VjQcojWqBYA by Rascal

Aftermovie de l’édition 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=BCW28nKK9Dc by Guillaume Dubois

 

 

Les tickets ainsi que les logements sont d’ores et déjà en vente via tickets.dourfestival.be

 

Découvrez le programme complet sur www.dourfestival.eu

Dour 2 visuel